- PHARMACOPEE CHINOISE -

- La pharmacopée chinoise -

Née de l'obstination d'un antique agriculteur surnommé "laboureur céleste", qui, par devoir de découvrir la richesse médicinale se cachant dans la nature, observa et goûta chaque spécimen de plante que la terre lui présentait et en rédigea tout les aspects et effets; que ce soit toxique ou non, l'ingestion hasardeuse d'un poison le forçait à découvrir son antidote, afin qu'il puisse terminer sa quête.

 

L'ouvrage qui en découle le Shen Nong Ben Cao, sera un des plus conséquent recueil de pharmacologie que la terre n'ait jamais portée. 

Un marché aux herbes

Cette richesse et cette puissance médicinale est aujourd'hui encore vivante, de par la préservation qu'en a fait la culture traditionnelle des chinois comme un trésor inestimable de l'humanité, et enseignée encore à travers de nombreuses écoles de MTC.

Après avoir posé un bon diagnostic, le praticien détenteur de ce savoir,  préconisera des plantes qui seront spécifiquement adaptées à l'usager de santé et à son déséquilibre.

Olivier Tafanel, 1 rue de la Cadaine, 44470 Thouaré sur Loire - SIRET 81020311700025  - NAF 8690F - www.médecine-chinoise-nantes.fr - Tél. : 06 33 82 74 55.

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 23, rue Terrenoire - 42100 SAINT ETIENNE

© 2020 par Olivier Tafanel