- LA MÉDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE -

- Qu'est-ce que la Médecine Traditionnelle Chinoise ? -

La médecine traditionnelle chinoise est une médecine naturaliste* qui plonge ses racines dans la chine antique. Elle s’est pratiquée et développée depuis sans discontinuité, en parallèles d’autres ethnomédecines, mais elle a su s’adapter à travers le temps aux vicissitudes de la société, les guerres et les bouleversements politiques, et depuis le début du 20ème siècle, elle a traversé les océans pour s’installer durablement dans les pays occidentaux.

 

C’est un héritage ancestral qui a le mérite de perdurer à travers l’enseignement des maîtres qui ont cru dans une continuité de cette science, et su former les enseignants qui transmettent à leur tour aux nouvelles générations du monde entier.

C’est une chance et un trésor inestimable, incontestablement un patrimoine de l’humanité.

La MTC est bien plus qu’une simple pratique de bien-être. Elle est utilisée par près d’un quart de l’humanité.

 

*(Médecine naturaliste > médecine qui prend des références analogiques avec le monde vivant de l’extérieur, pour le comparer à la biologie et aux fonctions internes de notre corps).

Olivier Tafanel, 1 rue de la Cadaine, 44470 Thouaré sur Loire - SIRET 81020311700025  - NAF 8690F - www.médecine-chinoise-nantes.fr - Tél. : 06 33 82 74 55.

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 23, rue Terrenoire - 42100 SAINT ETIENNE

© 2020 par Olivier Tafanel